• Incendie a Uccle

    Triste fin de mois d'aout, deux des notres ont perdus la vie lors d'une intervention a Uccle.  Encore deux collegues qui disparaissent victimes de leurs devoirs.  L'ambassade d'Espagne, Ghilenghein, Rochefort, Liege et a nouveaux Bruxelles, ces dernieres annes les pompiers ont payes un lourd tribu face a leur ennemi de toujours, le feu.  Ces tragiques evenements sont helas la pour nous rappeler la dangerosite de notre metier.  Ce metier nous l avons choisit, dirons les uns, oui et nous en sommes fier et nous l adorons.  Quelle plus beau metier que venir en aide aux autres?  Malgre notre tristesse, notre chagrin, la douleur d avoir perdus des amis, des freres, nous continuons a assumer notre devoir.  La solidarite de notre grande famille a encore une fois ete demontree.  Les hommes en repos n'ont pas hesites a rejoindre leurs casernes afin de remplacer les collegues sous le choc.  Je suis fier d'appartenir a cette grande famille.  Je presente a la famille et aux collegues des disparus, mes plus sinceres condoleances.

     

    Eric

  • Prési junior, ca promet!!!!

    jerOme & mOii x3

    Jéjé_small_1

  • C'est une histoire belge!!!!

    Les crocos critiqués par GAIA sont en cire !

    Les crocodiles du parc zoologique Le Monde Sauvage, à Aywaille, dont l'organisation de défense des animaux GAIA dénonçait hier l'absence d'abri intérieur sont en réalité... des faux, réalisés en cire, révèle jeudi dans la presse le directeur du parc, Joseph Renson.

    GAIA a présenté mercredi un rapport sur l'état de 15 parcs zoologiques de Belgique, dont le constat est plutôt alarmant. Dans ce rapport, le Monde Sauvage d'Aywaille se retrouve dans la catégorie "insuffisant", en raison de plusieurs infractions à la loi, notamment l'absence d'abri intérieur pour les crocodiles. Une accusation qui a fait hurler de rire le directeur du parc, qui explique qu'il est normal que ces crocodiles n'aient pas d'abri intérieur car... ce sont des faux, réalisés en cire et placé dans un enclos pour décorer. "C'est éloquent sur le sérieux des contrôles effectués par GAIA ! ", s'exclame Joseph Renson.
  • Match Fortis-SIAMU

    Les supporters

    foot 004

    Nos futurs collègues

    foot 005

     

     

  •  

    Le tapis de fleurs grand place de Bruxelles

    Ballade fl

     

    marché artisanal

    Ballade 002

    La cathédrale

    Ballade 003

    Ballade 001

  • Soirée Paellea

    Voilà les ingrédients, en arrière plan le principal!!

    Paella 003

    Le cuistot à l'oeuvre

    Paella 001

    L'apéro dans la bonne humeur

    Paella 002

    Et notre célèbre Mimi

    Paella 004